dimanche 23 avril 2017

Ouzbekistan - Conclusion

De l'Ouzbekistan, je retiendrai surtout la bienveillance des gens.
 Plusieurs fois des gens du groupe ont oublié des choses, et à chaque fois elles nous ont été rapportés, en l'état.  Même s'ils parlent rarement le français ou l'anglais, on a toujours eu droit à des bonjours, hello, ..., une simple forme de politesse pour dire qu'ils étaient contents que l'on visite le pays.
Cette bienveillance est général au pays et à ces habitants car plusieurs fois nous avons vu dans la rue  des personnes se promener avec d'énormes liasses de billets de banque à la mains, ..., sans prendre aucune précaution quelconque.

Pour ce qui est de la religion, bien que le pays soit musulman, il y a un fort taux de tolérance. Les filles peuvent ne pas porter le voile - d'ailleurs je n'ai vu aucun corbeau - le pays produit du vin, de la bière, de la vodka, le WE s'est samedi et dimanche et non vendredi, pas d'appel à la prière, ... en gros on se croirait dans un pays laïc. Ce fait doit venir du passé communiste du pays et que du fait du pétrole, du gaz, des grandes terres cultivables, le pays s'en sort plutôt bien économiquement.

En conclusion, s'est un pays où il fait bon vivre et que je ne regrette pas d'avoir revisité.

1 commentaire:

  1. Merci pour cette bien belle et positive conclusion.
    A bientôt.

    M.

    RépondreSupprimer