mercredi 15 février 2017

Norvège - Tromso

Au final, vu mon agenda, je ne passerai que 2 jours et surtout 3 nuits à Tromso, ville norvégienne dont le tourisme est axé sur la possibilité de voir des aurores boréales.
La météo de la semaine n'est ni optimale, ni désespérante; il faut tenter la chance.
Elle n'etait pas avec moi ces 2 premiers soirs, il me reste demain soir.

Pour ce qui est de Tromso, l'agencement de la ville est des plus surprenant. Dans la même rue, tu peux voir d'un côté de belles maisons en bois et de l'autre des bâtiments moderne.
L'ensemble est des plus étranges.
De plus, les Norvégiens n'ont pas de volet et ne tirent les rideaux que pour les chambres à coucher. Comme il fait nuit vers 16 heures, on sait tout sur les voisins. Pour moi,le summun, ce sera quand même la clinique dentaire dont on peut voir les fauteuils des dentistes depuis la rue (Etant dans le bus, je n'ai pas pu faire la photo).

Ma maison

Coté droit

Coté gauche











Sinon, j'ai visité le musée universitaire de Tromso. Il s'agit d'un de ces musées que j'aime bien. Pas trop grand, les objets sont mis en valeur. Un seul regret, les panneaux des pièces consacrés au peuple Sames (un peuple d'éleveur de rennes qui vit dans le nord de la Norvège, la Suède et la Finlande) ne sont qu'en norvégien.
Sinon, dans ce musée, on peut voir la faune et la flore du pays, une reconstitutions d'un habitat viking, des explications sur les aurores boréales, l'art religieux, le changement de climat dans le pays, … L'ensemble est vraiment bien fait.

Comment les Sames se déplacent

Un magnifique rétable

de nos jours
au moyen age













Je suis aussi allé voir Polaria. Pour simplifié il s'agit d'un musée contenant des acquariums. J'y suis allé au début à reculons, mais à l'inverse des autres acquariums, celui-ci ne présente que les animaux de la région ; et en cela il est au final très intéressant.

Il me rappelle quelqu'un


 On peut faire chier des méduses et des étoiles de mer.
Et voir des king crabes.


 

J'ai fini ma journée en visitant le fameux ferry Hurtigruten qui longe toute la côte norvégienne




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire