mercredi 15 février 2017

Norvège - Le voyage coup de tête

Cela fait plus de 4 mois que je vois régulièrement des pps, des pubs, des reportages sur les aurores boréales. Vu qu'il s'agit d'une véritable merveille de la nature, j'ai étudié la possibilité de visiter les pays nordiques afin de les voir.
Mais fin de l'année 2016, j'ai découvert un fait marrant et mes projets de voyages ont changé. Je parlerais de ce «fait» lors de mon prochain voyage.

Fin janvier, pour des raisons techniques, le patron me demande de prendre congé la semaine du 13 au 19 février. Le soir même je vois une pub avec au fond une aurore boréale.
Ni une ni deux, je regarde les prévisions météo pour les 15 jours à venir dans le nord de la Norvège. 3 sites sur 5 indiquent du beau temps. Puis je regarde les tarifs des billets d'avions et de l'hébergement. Les prix sont corrects. Face à tous ces voyants verts, je dit banco, mon prochain voyage sera en Norvège.

Voilà une de mes façons de choisir une destination.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire