samedi 30 juillet 2016

Slovénie - Conclusion

La Slovénie est vraiment un pays très complet. En 1H30 grand max de la capitale on peut se retrouver à la mer ou dans les hautes montagnes. Et on peut tout autant buller dans un jolie coin que visiter de belles choses.
Les habitants sont accueillants, serviables, ..., vraiment disponible pour les touristes. Très très peu de gens parlent le français par contre on passe partout avec l'anglais, l'italien et l'allemand.
Pour ce qui est du coût de la vie, il est un peu moins cher que le notre. Par contre niveau restaurant, c'est les même prix que chez nous mais il y a bien plus dans l'assiette. Et ils ont pris le meilleur de la cuisine autrichienne, hongroise et italienne. Je suis toujours sortie de table repu et par 2 fois j'ai même eu du mal à finir. En Slovénie un cordon bleue fait les 2/3 de l'assiette.

Après pour ce qui est de la voiture. J'ai parcouru 1720 km. Je reconnais que c'est un vrai plus même si j'ai détesté me taper certaines routes de montagnes. Les Slovéniens, comme ils ont appris à conduire dans les montagnes, n'hésitent pas à rouler à 90, moi j'étais plus à 70 km/h. Par contre, la voiture m'a permis d'aller dans des endroits où il n'y a ni train ni bus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire