samedi 30 juillet 2016

Slovénie Skofja Loka - Radovljica - Lac de Bled

Dernier jour, dernières visites.

J'ai commencé par la vieille ville médiévale de Skofja Loka. Elle a vraiment un look médiéval à l'inverse de Ptuj. J'ai bien aimé me perdre dans ses petites ruelles et places.

 



J'ai bien aimé la tête du
religieux. On dirait un enfant
qui a commis une faute

Par contre, je me suis fait arnaqué par l'église de la ville. Pour la voir éclairée, il faut payer 8 euros à un automate. J'ai mis 8 euros parce qu'elle à un très jolie plafond, mais rien ne se passe. J'ai réussi à récupérer  4 euros sur les 8. Rien que de ce fait, cette jolie église n'aura pas le droit à l'image sur mon blog. Na !!!!!!

J'ai aussi visité le château de la ville. En lui-même rien d'extraordinaire par contre il contient un musée bien sympa. Celui-ci retrace l'histoire du château de la ville (Très longtemps la ville était gérée par des évêques), puis des différentes guildes qui y exerçaient. Pas mal de belles pièces, une belle visite.

 

L'ancien escalier est sous
le nouveau. Belle idée de
présentation















Puis je me suis rendu à Radovljica, autre petite ville médiévale, mais qu'il faut surtout voir pour son musée des apiculteurs.
Pour ce qui est de la ville j'ai bien aimé la petite chapelle dédiée à la Vierge Marie.


Le musée, lui,  mérite le déplacement car il y a de belles ruches originales.

 

J'ai fini ma journée au Lac de Bled vu qu'il était juste à coté. La transparence de son eau est vraiment surprenante.


Par contre je ne serai jamais allé sur l'ile car 12 euros le trajet en bateau plus 3 euros pour la visite, je trouve cela un peu trop cher.

Le bateau est parti sans moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire