jeudi 16 février 2017

Norvège - Tromso - conclusion

Malgré ce très cour séjour en Norvège, j'ai une meilleur vu de comment fonctionne le pays et surtout sur l'adage comme quoi le pays est super cher. Il l'est effectivement si l'on reste sur le sentier des touristes et le moindre excès ne pardonne pas niveau tarif, surtout lorsque le "produit" vendu est pour les touristes.

Il faut oublier les restaurants ou alors n'en sélectionner que quelques uns. Il faut compter au minimum 30 euros pour une pizzeria et 60 euros (sans dessert) pour un bon restaurant. Sinon il y a les fast food - local ou international - où l'on peut manger pour 10 euros; encore faut il supporter ce régime pendant 15 jours. L'idéal est de faire ses courses dans un supermarché.

Pour l'hébergement, il faut oublier les hôtels. En été il y a le camping sinon faut voir du côté de Air BnB en privilégiant un appartement avec cuisine. Les tarifs sont ceux pratiqués dans les zones touristiques en Europe

Les musées - du moins ceux de Tromso - sont dans les tarifs habituels des musées d'Europe donc entre 6 et 12 euros.
Par contre pour tout ce qui est des activités, les tarifs explosent. Cela peut dépasser très vite les 100 euros par personnes (chasse aux aurores boréales, moto neige, chien traineaux, ...).
Ma taulière m'a proposé une agence des plus correcte pour ce qui est de la chasse aux aurores boréales. J'ai reçu plusieurs mails concernant l'évolution de la météo et donc des chances de voir des aurores. Et comme le safari n'a pu se faire, elle m'a remboursé le soir même l'intégralité de la somme.
Aussi je me permet de la mentionner : www.enjoytheartic.no .

Pour finir, pour avoir vu a quoi ressemble un fjord, il est évident que je visiterai la Norvège, mais pas à la roots comme j'ai pour habitude de le faire, sinon mon budget explosera sur place. Il faudra vraiment que je prépare ce voyage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire