jeudi 21 juillet 2016

Slovénie - Ljubljana

Aujourd'hui j'ai consacré ma journée aux visites.

J'ai commencé par le château de la ville.
Sans audioguide, ce château n'aurait pour seul intérêt que sa tour qui permet d'avoir une vue panoramique sur 1/3 du pays - par beau temps.
L'audioguide m'a appris comment ils filtraient l'eau du puit, comment ils stockaient les prisonniers turcs dans des fosses près des murs d'enceintes, comment on pouvait quitter le château par le puit, ... L'audioguide a vraiment rendu la visite intéressante. Le petit musée historique qui se trouve dans l'enceinte du château mérite aussi d'être visité.


vue sur la cour du château

A l'horizon,
le sommet le plus haut de Slovénie

Puis j'ai visité le Musée de la Ville. D'après le Lonely Planète, il mérite le détour. Ben pas pour moi. D'une part le fléchage des salles est mal fait, mais en plus il présente très peu d'objets intéressants. La seule partie vraiment intéressante - la ville pendant les 1ère et la 2ème Guerres Mondiales puis l'époque soviétique - avait très peu de textes en anglais.

J'ai fini par le Musée National.
A ma grande surprise, il est très petit. Il présente beaucoup de thème, mais toujours dans une petite salle. Il y a plusieurs pièces intéressantes. J'ai surtout adoré les sculptures sur les rampes de l'escalier.



Belle mise en scène
 Sinon, dans la ville, j'ai vu

La devanture d'un bar

L'escalier en marbre noir de l'université

Une fontaine qui créée une petite pluie
moyennant des tuyaux suspendus en hauteur

Une autre fontaine














L'entrée du parlement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire