mercredi 20 juillet 2016

Slovénie - Ljubljana

La perte de mon sac ne m'a pas empêché de faire le voyage suivant, avec un autre PC, dans un pays qui ne bloque pas Blogger : la Slovénie

J'ai commencé par la capital : Ljubljana.
N'ayant pas encore les repères du pays, j'ai décidé de consacré la journée à me balader dans la ville. Cela est d'ailleurs recommandé par les guides touristiques. Bien m'en a pris, elle fut des plus agréables. La ville a un petit cachet de Vienne.

Un des dragons du Pont des Dragons,
un des symboles de la ville
 Quelques rues de la ville


























La ville possède aussi plusieurs fontaines, dont pour certaines l'eau est potable.




Ma seule vraie visite, la cathédrale





J'ai bien aimé ces 2 statues qui se faisaient face. Elles ne transmettent pas du tout le même message.














Sinon, j'ai bien aussi aimé cette "œuvre" qui se trouvait au milieu d'une rue piétonne.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire