vendredi 22 juillet 2016

Slovénie - Grotte Postojna et chateau Predjamski

J'inaugure avec ce voyage un nouveau moyen de transport, la location d'une voiture.
Cela à pour avantages de me rendre ou je veux, quand je veux , mais pour désavantages de ne pas pouvoir prendre de photos pendant que je roule et de devoir rouler.
J'ai voulu prendre une photo de la voiture avec un décor sympa, mais je n'ai trouvé aucune air de repos sympa. Cela donne donc une photo dans le garage

Skoda Fabia

Ma première visite a été pour la Grotte de Postojna. Il s'agit de la plus grande grotte visitable du monde. Elle fait 20 km de long et on en visite 5,7 km dont 4 grâce à un train. La grotte a pour originalité qu'une partie de la visite se fait à bord d'un petit train; je me croyait dans un manège d'Europa Park.
La grotte est magnifique et le petit train un véritable plus.
Comme on n'a pas le droit d'utiliser le flash, pas certain que les photos rendent bien le lieu.




 

 


 









L'autre originalité de la grotte est qu'elle héberge des dragons, ..., aussi appelés poisson humain ou Proteus Anguinus. Comme il est interdit de le photographier je me suis démerder avec ce que j'ai vu en boutique pour vous donner une idée de la bête.

 









Puis je suis allé visiter le château de Predjamski.
Alors j'en est déjà vu des châteaux lors de mes voyages, mais celui-ci les surclasses tous de part son originalité. Il s'agit d'un château troglodyte, c'est à dire qu'une partie du château se trouve dans un grotte.
C'est une pure merveille d'architecture. Les bâtisseurs ont su optimiser l'environnement à son maximum. Ce château n'a jamais été pris suite à un siège. La seule fois qu'il est tombé au mains de l'ennemie c'est suite à la trahison d'un domestique. Il a indiqué aux assiégeants le point faible du château, ..., les toilettes; et surtout quand le seigneur allait se soulager. Celui-ci fut tuer par un rocher envoyé à l'aide d'une catapulte.
De plus l'audioguide est de qualité




Chambre du seigneur
A gauche la montagne
A droite la maçonnerie
















Pont menant à la partie
troglodyte
Vue du haut de la partie
troglodyte







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire