samedi 23 juillet 2016

Lac de Bled, Gorge de Vintgar et lac de Bohinj

Je suis allé aujourd'hui vers les montagnes vu que la météo indique du mauvais temps dans cette région les jours à venir.

J'ai donc commencé par la visite du lac de Bled. Un magnifique lac de montagne à l'eau cristalline. Le problème est qu'il est devenu une vrai usine à touristes.
Pas la peine d'espérer de se garer près du lac, ou alors il faut venir très tôt le matin. Il y a des hôtels et des restaurants partout. Par contre sur la promenade qui permet de faire le tour du lac, pas un seul banc.
Pour ce qui est des photos, comme il y avait trop de lumière pour que cela donne quelque chose de bien.
Je suis repassé le soir pour rentrer au bercail, la lumière était bien plus jolie, mais toujours pas possible de se garer près du lac.

Le château du lac est sympa, mais après avoir vu celui de hier, je suis resté sur ma faim.

 









Puis je suis allé faire une balade dans la gorge de Vintgar. Celle ci suis une rivière qui fait la liaison entre 2 vallées.
L'eau est d'une transparence incroyable, on peut voir jusqu'à 4 mètres de profondeur. Et il y a plein de truites.
De plus le chemin étant à l'ombre, la balade à la fraiche a été des plus agréables
 

 

Puis je me suis rendu au lac de Bohinj. Bien que moins connu que celui de Bled, il est pourtant tout aussi jolie.


J'en est profité pour visiter l'Eglise de Saint Jean Baptiste qui se trouve près du lac.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire