dimanche 24 juillet 2016

Slovénie - Hrastovlje et Piran

j'ai commencé ma journée par la visite de l'église de Hrastovlje.
Celle-ci a deux particularités. La première est qu'elle est entouré d'un mur fortifié, construit à l'époque ou les Ottomans menaçaient la région. La deuxième est qu'elle conserve de magnifiques fresques du 15ème siècle. Elles racontent la création du monde, l'histoire d'Adam et Eve, les derniers jours de Jesus; mais il y a surtout une superbe danse macabre.



 




 Puis je me suis rendu à Piran. Ville portuaire médiévale ayant connu son heure de gloire à l'époque de la Grande Venise. La vieille ville a vraiment gardé un cachet vénitien avec ses petites ruelles, ses escaliers dans tous les sens. Je pensais y rester 2 heures, j'y suis resté 4 à flâner.

 

 

 Comme les gens viennent surtout ici pour profiter de la mer, j'ai pu visiter la cathédrale seul. J'ai bien aimé l'ambiance musicale.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire