lundi 25 juillet 2016

Slovénie - Idrija

Visite d'Idrija.
J'avais prévu un plus gros programme, je ne pensais pas que la ville me prendrait autant de temps.

Cette ville doit son heure de gloire et sa richesse grâce au mercure. En effet, sous ses maisons, se trouve le 2ème plus gros gisement de mercure du monde.
Je m'étais toujours demandé comment le mercure se trouvait dans la nature. Grâce à la visite de la mine j'ai maintenant la réponse. La visite est vraiment bien faite. Elle montre comment les techniques d'extraction ont évolué avec le temps. Ma curiosité a été plus que comblée.

 

La chapelle avant de
descendre dans la mine
Les petits points brillants son du
mercure pur. Le reste, du minerai
qu'il faut traiter pour récupérer
le mercure


Puis je suis allé voir le musée du château. C'est un excellent complément à la visite de la mine. La moitié des salles est consacrée au mercure. Le reste à l'histoire de la ville avec toujours en toile de fond le mercure qui a une réelle importance pour la région, voir le monde vu l'usage que l'on fait ce  métal.

vue d'ensemble
La cour intérieure


Bouteilles et récipients utilisés
pour le transport du mercure
Une boule en fer flotte dans du mercure














Des billes de mercure enfermées dans
un cube en plexiglas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire