vendredi 2 mai 2014

Gozo

Aujourd'hui j'ai joué ma grosse feignasse.
 
Comme je n'arrivais pas à me décider sur les choses à voir à Gozo, j'ai décidé de de me fier au Citysightseeing Gozo. Il s'agit d'une compagnie de bus à deux étages qui parcours l'ile et duquel on peut monter et descendre à volonté pendant la journée.

Comme la vue est sympa, du haut du bus, je me suis permis le luxe de faire 2 fois le tour de l'ile.
Mais j'ai quand même un peu visité.

J'ai donc vu les Temples de Ggantija's. Encore un groupe de temples néolithiques, le dernier de la série maltaise. Ils sont les plus anciens de Malte voir du monde. Encore un bon complément au Temple de Hagar Qim. Ceux si sont remarquable de part leur hauteur. Selon les scientifiques, ils auraient mesuré 15 mètres de haut à l'époque.

Les fameuses pierres qui auraient permis
 de déplacer les gros blocs, en les utilisant
comme des roulements à billes
Pour donner l'échelle des ruines
L'usure du temps














Un crane de l'époque a été retrouvé.
Le visage a été reconstitué.
Surprenant !!!
Pourtant à l'époque ils symbolisaient
 ainsi les femmes


Puis j'ai vu la grotte de Xerri's. Une magnifique petite grotte, elle se visite en 10 minutes, avec de belles stalagmites et stalactites. On devine dans certaines concrétions des animaux.
 
Un mouton
L'accès à la grotte
 
Pour finir j'ai vu Dwejra avec sa Azure Window, une arche naturelle colossale et son Inland Sea, un lac salé relié à la mer.

Le lac
L'arche




 
 
Durant cette journée, j'ai aussi vu
 
Les bancs des arrêts de bus sont repliables et publicitaire.
 Un bon moyen de faire rentrer de l'argent pour la ville

Le Corcovado, ... enfin sa copie maltaise.
Malheureusement le bus passant trop vite
je n'ai pas réussi a bien le photographier

Encore un joli champ

Une maison neuve construite à l'ancienne


Une carrière encore en activité


Eux à Malte, ils ont encore des cabines téléphoniques
Je n'ai pas visité la ville principale de Gozo car je pense y retourner dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire