lundi 5 mai 2014

Conclusions sur Malte

Malte est un petit pays adorable à visiter. Et je peux dire qu'en une semaine et demi j'en ai fait le tour que j'en ai fait les 4 coins.

Malte possède un large choix de musées à visiter. Dans la majorité des cas :
- Ils sont d'une taille correcte, on n'y passe en moyenne une heure.
- Ils possèdent très souvent de beaux objets.
- Ils ont un audioguide en français et sans que l'entrée coute plus.
- Ils sont bien desservies par les bus.
- Le passe musées Malta Heritage est vraiment rentable quand on est curieux comme moi. J'ai du faire plus de 20 euros d'économie. Celui sur les musées militaire de La Valette l'est moins, que 5 euros.

Le transport public n'est vraiment pas cher, y compris le ferry dont l'allée retour pour Gozo coute 4,65 euros. Par cela a un inconvénient, les bus sont souvent bondés. Par moment, il est plus judicieux de remonter vers le terminus pour être certain d'avoir une place.

Par la nourriture on peut s'en sortir pour pas trop cher avec les snacks qui vendent des "pies" fourrés (bœuf, poulet, saucisse, épinard, fromage, ...). Ils coutent en moyenne 1,5 euros pièce et avec deux on a bien mangé. On trouve aussi assez souvent des pâtisseries et des glaciers.
Pour les restaurants, le plat principal coute en moyen 15 euros. Et on trouve tous types de restaurant.

Au final, le gros problème de Malte s'est la communication de ses offices de tourisme. L'information existe mais il faut savoir la chercher et où la chercher, cf le International Firework Festival.

Pour répondre que commentaire de Maxence. 

Les Maltais ont le sens de l'hospitalité. Ils m'ont toujours bien renseigné et par deux fois une personne d'un musée est sortie de celui-ci pour m'indiquer la direction à prendre.
Ils sont aussi courtois. Les voitures s'arrêtent aux passages cloutés, les jeunes aident les vieux à descendre des bus ou se lèvent pour laisser la place.
Et ils étaient les derniers à râler quand un bus ne s'arrêtait pas parce que déjà plein.
En gros un peuple agréable.
Sinon je ne lié connaissance avec personne, n'étant pas une personne sociable qui traine dans les bars. J'ai eu à discuter avec des commerçants sympa (hors contexte commercial), du personnel de musée, ..., mais s'était plus de la convivialité 

1 commentaire:

  1. Eh ben :)
    Sympathique tout ça. Et les maltais alors ? Tu n'en parles pas tant que ça. Tu as lié connaissance avec quelqu'un ?

    RépondreSupprimer