samedi 26 avril 2014

Naxxar - Buggiba

Et voilà, encore une journée loin de la capitale.

J'ai passé ma matinée à Naxxa, une petite ville à l'intérieure des terres pour voir :

Le Palazzo Parisio.
C'est le Versailles de Malte. Un petit château très agréable à visiter surtout avec un audioguide en français. La musique d'introduction de chaque présentation correspondait au thème de la pièce. Par contre il y avait un gros inconvénient, le musée ne fournissait pas de casque; aussi lorsque le volume était mis au maximum pour les malentendants (les vieux quoi),  il fallait que j'attende qu'ils passent pour pouvoir entendre correctement ma version. J'ai aussi bien aimé le couple de français qui écoutaient le texte d'une pièce alors qu'ils étaient déjà 4 pièces plus loin. Je pense qu'ils ont fait le musée en 15 minutes alors que j'y ai passé plus d'une heure.
Ce château présente de très belles pièces. Le jardin est séparé en 2 parties. La première partie est de style français, la deuxième de style anglais. Un vrai havre de paix au milieu de la ville.

Très beau vase

La porte de droite est un magnifique
 trompe l'oeil
A Malte, les chérubins ne tirent pas de flèches mais passent des coups de fil
 




Canapé de la salle de musique
La salle de bal
  










L'église paroissiale de la Nativité de la vierge :
Ma première église ouverte en dehors des heures de la messe, ce qui m'a permis de faire des photos.
Comme les deux que j'ai déjà vu, le décors est très rococo, très italien.

La facade
  
Le cœur et le Cierge Pascale
Y en a qui sont entré dans l'air moderne.
La bougie du haut vous est spécialement dédicacée
 amis lecteurs de ce blog
 
 
 
 






     





Avant de me rendre à Buggiba, je suis passé par Mosta, voulant voir la Mosta Dome. Malheureusement elle n'est ouverte au public que 2 heures le samedi et 4 le reste de la semaine. Je suis arrivé trop tard.
 Je verrai si je peux replanifier un passage dans cette vile, selon les guides sa coupole se doit d'être vue.

Puis je me suis rendue à Buggiba.
Ville balnéaire par excellence, aussi j'ai très vite arrêté de me balader en ville pour me rendre à l'aquarium National.

Un jolie aquarium où les poissons sont bien mis en valeur. Les classiques sont présents tout comme l'aquarium tunnel dans lequel on passe pour voir évoluer les poissons autour de soi.

Némo a retrouvé son père,
dans l'aquarium de Buggiba


Il est content, ... hein !!!













Tiiinnn ... tin, tiiinnn ... tin,
tintintintintin
Encore un qui a cru être Jésus
   
















Sinon, j'ai eu la bonne idée de demander à la caissière qu'elle était le meilleur endroit pour voir le feu d'artifice. En effet elle m'a appris que du fait du fort vent, le spectacle était reporté au lendemain.
Les Maltais ont vraiment un problème de communication, car dans la ville rien n'indiquait qu'il y aura le soir même un spectacle de pyrotechnie et encore moins qu'il était reporté au lendemain. Il y avait le même manque d'information à Marsaxlokk.

Donc retour à La Valette où je me suis baladé dans le quartier, mais sans l'appareil photo malheureusement.

Ce soir le ciel s'est dégagé, on verra donc pour demain soir.

1 commentaire:

  1. Une amie lectrice du blog remercie pou la dédicace d'une bougie !
    mt

    RépondreSupprimer