dimanche 27 avril 2014

Birgu



Aujourd'hui j'ai visite la ville de Birgu, une ville comme beaucoup d'autres dans la banlieue de La Valette. 300 mètres à vol d oiseau, 5 km en bus.
 
J'ai commencé ma matinée par le spectacle In Garda. C'est la reconstitution de la revue d'un bastion par le bailli de l'Ordre de Saint Jean (qui deviendra l'Ordre de Malte). Un spectacle de 45 minutes avec des explications en français. Les costumes sont très beau. La représentation est intéressante puisqu'elle représente tant les différentes factions que leurs façons de se battre.



La revue des troupes par le chef du bastion
De gauche à droite : La bailli, le hérault,
 le fauconnier, le trésorier, le chef du bastion





Tou a toué mon père !!!
Meurt, gredin !!!!!





 





Mousquetaires défendus par des lanciers

J'ai continué avec le musée de l'inquisition. Le bâtiment, qui a vraiment servi a l'inquisition, est conforme à l'esprit tortueux de ces gens; une succession de pièces, de couloirs et d'escaliers. Dommage qu'il ne soit que peu aménagé. Pour combler le vide des pièces, le musée y a mis des expositions plus ou moins réussites de bondieuseries ... dommage.



L'interrogatoire
Le jugement
Un espoir de libération







 
 






J'ai poursuivie avec le musée de la marine. Très décevant, il n'a pas d'âme, il n'est qu'une succession d' objets ayant pour thème la marine. Aussi je n'est pas fait de photo.
Malte, pays de marins, mérite un vrai musée de la marine et pas ce dinosaure.
 
J'ai fini ma visite de Birgu avec la visite du musée Malta at War. Ce musée détaille la vie des Maltais pendant la 2eme guerre mondiale a l'aide d un audioguide en français. L'exposition prend toute sa valeur avec la visite d'un ancien abris pour les civils lors des bombardements. IMPRESSIONNANT.


Un petit commerce sousterrain

Un couloir d'attente pendant les
bombardements



 










Birgu est aussi une ville, avec ces petites ruelles, dans lesquelles il fait bon flâner. Chose que j ai faite.

 
 
Fin de soirée, retour à Buggiba. Le ciel est clair, pas de vent, la ville est animée... tous les voyants sont au vert.
 
Effectivement il a eu lieu.
C'était deux heures de bonheur.

Les boitiers de contrôle





 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire