mercredi 23 avril 2014

MALTE - Retour vers le ... passé

Je voulais commencer le récit de mon voyage à Malte par un coup de gueule.
Mais avec le recul, je dirai plutôt : "bienvenu dans les années 8O du tourisme".
J'ai en effet le fort sentiment d'être revenu 30 ans en arrière.

Voilà quelques exemples :

- Bien que mon appart/hôtel est dans l'ensemble correct, les meubles sont des années 80, début 90 et il est à peine équipé. Il ne faut pas s'y installer le soir, il n'y a même pas de quoi faire un thé ou un café.
Lorsque j'ai fait des recherches pour un hébergement sur Malte, je n'avais jamais vu avant autant de mauvaises notes pour les hôtels d'un pays. Le mien est dans la moyenne haute et un des rares à proposer l'internet GRATUIT dans les chambres.

Mon coin cuisine

- L'internet est tellement lent que les images ne s'affichent pas.

- Lorsque j'ai demandé un plan du réseau des bus de Maltes, j'ai obtenu un petit dépliant qui n'indique que les grosses stations de bus. Ce n'est qu'au terminal principal des bus que se trouve, dessiné sur une des façades du bureau d'information, un plan complet avec tous les arrêts. Pas moyen d'avoir cet exemplaire. Va falloir que je le photographie.

- Malte organise le Festival INTERNATIONNAL des feux d'artifices. Il se déroule sur trois soirées dans 3 villes différentes, la capital, une ville du sud et une ville de nord. La première soirée a lieu dans 2 jours, le 25/04. Le spectacle fini à 23 heures, le dernier bus pour revenir sur la capitale part à 22H30. A ce jour, ni le bureau d'information des bus ni l'office de tourisme de la capitale ne peuvent me dire s'il y aura un bus spéciale pour que les gens de la capitale puissent aller voir les spectacles dans les deux autres villes. On m'a dit de reposer la question vendredi matin, soit le jour du spectacle.

- Idem pour la fête médiévale qui aura lieu à Mdina

- Ayant un peu de temps, j'ai flâné dans la capitale. Les panneaux indiquant la direction à prendre pour les musées sont régulièrement mal mis ce qui fait que l'on ne découvre les monuments que lorsque l'on est devant eux.

...

Mais heureusement il y aussi du bon.

La grande majorité des maisons sont couleur sable. Le soleil de midi écrase les couleurs par contre le soir c'est l'inverse.

La Valette vers 13 heures
La Valette en fin d'après midi











Jamais vu un aussi gros ferry.

Derrière lui le bateau pilote

Et surtout, pour la première fois, j'ai pu voir un pays en entier à partir d'un avion. Avant d'arriver à l'aéroport, mon avion a viré sur l'aile droite. Cela m'a permis de voir les 3 îles qui composent Malte. Je me demande si un autre pays dans le monde peut aussi être vu dans sa totalité depuis un avion à base altitude.

Bon, demain j'attaque les musées de la capitale.




3 commentaires:

  1. Aaaaah, le retour de CE :)

    Début intéressant... mais ton histoire d'hôtel ne me donne pas envie d'y aller pour l'instant. :)

    RépondreSupprimer
  2. Eh ben, ils en ont des choses à développer niveau tourisme... Ca donne pas super envie, c'est sûr ! ^^

    Falo.

    RépondreSupprimer
  3. Plein d'ondes positives pour demain !!!
    mt

    RépondreSupprimer