samedi 20 juillet 2013

BUDAPEST - Dernier jour

Et voila, toute bonne chose à une fin ... malheureusement.
Je me suis réservé la dernière journée pour profiter une dernière fois de Budapest.

Ce matin, je me suis rendu aux thermes de Gellert. Rien à redire, c'est mon préféré. Par contre ayant vu les masseurs, je n'ai pas testé le massage au chocolat. Ils n'avaient pas l'air de vouloir rigoler.

Puis l'après midi je me suis rendu au Père Lachaise hongroie. Les Hongroie aiment faire dans le gros et lourd mausolée.

La tombe d'un politicien important de la ville

un autre. Le bâtiment doit bien faire 15 mètres de haut
mais il y a aussi des tombes originales





Budapest est donc une très jolie ville à visiter, mais il en va de même pour le reste du pays. Le coût de la vie y étant encore bas, il y a intérêt à y aller avant que le pays ne passe à l'euro.
 La seule chose qu'il faut prévoir si l'on compte visiter le pays, c'est de louer une voiture, cela réduira les temps de déplacements entre deux villes. Par contre les transports en commun de Budapest suffisent largement.
Je dois reconnaître que je me verrai bien, à la retraite, m'installer au bord du lac Balaton. Mais comme je ne serai jamais à la ... Allez bon j'arrête de me faire du mal, je suis en vacances.

Au fait, l'ascenseur de mon immeuble sera opérationnel milieu de la semaine prochaine ... suis vachement content !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire