Vu que le covid est toujours présent, j’ai décidé de
visiter l’Allemagne cette année. Cela me permet de rentrer plus facilement en
cas de reconfinement.
Le pays étant assez grand, je vais me concentrer sur le centre et le nord du
pays.
Si avoir ma propre voiture me permet d’être plus autonome, j’ai redécouvert aujourd’hui ses désavantages avec les bouchons sur les routes. J’ai eu droit à tous les cas aujourd’hui. Les bouchons à cause des travaux, des camions qui doublent lentement, des heures de pointes près d’une grosse ville et de l’accident. Ce qui fait qu’un trajet qui aurait dû être de 3H30 a augmenté d’une heure à cause de ces bouchons.
J’ai fait ma pause dans l’ecomusée Hessenpark qui se
trouve au-dessus de Francfort.
Il présente d’anciens bâtiment de la région de Hesse (en gros le centre de l’Allemagne).
La disposition des maisons dans la première partie a été magnifiquement pensée. On a l’impression de se balader dans un vieux village.
Chaque visite dans un écomusée me permet de découvrir de nouvelles choses.
Sur plusieurs maisons, la toiture couvrait aussi une partie des murs des maisons
Toit et mur en paille |
Toit et mur en tuille |
Les toilettes ne se trouvent pas dans un cabanon loin de la maison, mais intégré dans le mur de la maison
La majorité des maisons ont une inscription au dessus de la porte principale décorée
Il faut agrandir la photo, en réalité c'était très visible |
Une belle découverte, une fontaine en fonte
L'objet marrant
A l'époque le son d'un film était sur une disque |
Les plus du parc. On peut y voir des animaux de la ferme (vaches, cochons, poules, lapins, ...) mais l'espace vert est aussi aménager aussi on peut voir un champs de fleur, un petit lac, un vignoble, ..., cela rajoute un vrai cachet campagnard à cet écomusée.
Le champ de fleurs |
Vu sur une ruche |
Mais le vrai plus de cet écomusée se trouve dans 2 maisons séparées. La première traite des Allemands qui ont été fait prisonniers pendant la dernière guerre. La deuxième des Allemands qui ont "fuit" vers l'ouest après guerre. Ces deux expositions sont très petites - vu l'histoire, difficile de jouer les martyrs - mais très intéressantes car cela permet de faire la lumière sur la réalité des "perdants" d'une guerre.
Si la suite du voyage est aussi intéressante que ce premier jour, cela promet beaucoup de satisfaction. Merci pour ce "reportage". La suite est attendue.
RépondreSupprimerTant pis pour les contraintes sur la route, les vacances permettent d'avoir des retards. L'essentiel est que, personnellement, on n'a pas d'incident fâcheux. Belles découvertes pour demain !
M.