mardi 24 août 2021

ALLEMAGNE - Sinsheim, Musée Technique

 J'ai découvert l'existence de ce musée lors de mon voyage en Tchequie. Lors du trajet aller, à mi course, depuis l'autoroute je vois le Concorde et surtout le Tu 144 (le Concorde russe) ensemble. Chose inimaginable pour moi. Je repère le lieu, à mon arrivée je fais des recherches et découvre le Musée Technique de Sinsheim.

On y trouve presque tout ce qui à un moteur et se déplace, à part les bateaux qui sont dans son pendant à Speyer. Le Guide du Routard dit qu'on y passe facilement 3 heures, ben mois cela a été la journée.

Alors il y a

de vieilles voitures

dont une voiture célèbre à Mulhouse

de belles américaines

mais aussi des allemandes

et des voitures customisées

mais aussi des vieux tracteurs

et des modernes

des chars

des motos

Mais aussi des avions célèbres dans lesquels ont peut entrer, mais pour faciliter la circulation dedans, la majorité des sièges ont été ôté et le poste de pilotage derrière une vitre.

le Concorde

Tu 144

que je préfère car il a une forme d'oiseau

le fameux missile Pershing

la voiture blindée d'Hitler

Pour les enfants et ados, il y a aussi une place de jeux avec entre autre


C'était super marrant de voir les gamins voler

Un bunker personnel. Ok, ca n'a pas de moteur.
Mais je l'ai trouvé super marrant. Si tu fais plus 1m60
tu deviens claustro en 15 mn tellement il est petit et étroit

Et le génie de ce musée est d'avoir des véhicules qui peuvent s'animer. Alors quand c'est classique c'est gratuit, quand c'est un truc exceptionnel, il faut payer. Et évidemment tout le monde paye. Le truc est d'attendre que quelqu'un d'autre paye. C'est vil, ..., mais bon j'ai fait mon don en jouant avec le char Panther ;)




2 commentaires:

  1. ... et tu es redevenu petit garçon... vroum, vroum, vroum... Cela fera un beau souvenir. Que demain soit aussi une chouette journée ! M.

    RépondreSupprimer
  2. Super musée
    Me rappelle des souvenirs
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer