jeudi 12 août 2021

ALLEMAGNE - Erfurt

Et voilà !!!

C’est officiel !!!

Je suis devenu vieux.

Aujourd’hui j’avais prévu de visiter la ville d’Erfurt.

Mon plan d’attaque était de faire le tour de la vieille ville qui à plusieurs belles façades de maisons, puis j’attaquais la visite deux 2 églises et de 3 musées.

 Et bien, j’ai fait le tour de la vieille ville, visité les deux églises, ..., mais aucun musée.

Et en plus je me suis posé dans un biegarten, …, avec un bon demi bien frais.

La ville d’Erfurt est réputée pour ces belles façades, 

 









 son pont habité – pont sur lequel il y a des habitations (comme à Florence)

 

Pont vu d'un côté

Une des entrées du pont

 

Rien n'indique que l'on est sur un pont

 

sa cathédrale (Mariendom) et son église juste à côté (Eglise Saint Severin)

 

Vu sur les deux églises

Cathédrale                                                                                                              Eglise

Vu d'ensemble


 

 

 Le baptistère

                                  Le coeur


 

 

 

 

 

 

 L'orgue de l'élise est plus remarquable


de plus actuellement il y a un festival horticole dans la ville, ce qui fait qu’il y avait plusieurs parterre de fleurs à voir.




 Je suis devenu vieux, ou alors cette ville se prête tout simplement à la flânerie.

 

1 commentaire:

  1. "On est jeune tant qu'on souhaite que chaque jour diffère de la veille, vieux quand on espère que chaque année ressemblera à la précédente." Gilbert Cesbron - Rassuré ? Demain sera différent d'aujourd'hui quoique, aujourd'hui fut assurément une belle journée. Merci pour ce super reportage. Savoir se poser, laisser agir la magie de l'instant, cela aussi fait partie des vacances. Que demain soit une aussi belle journée ! M.

    RépondreSupprimer