lundi 25 avril 2016

Lituanie - Vilnius

Et c'est reparti pour un tour.

En ce printemps je me suis décidé à visiter la Lituanie, le Pays Balte qui manquait à ma liste.

Mon point de chute, Vilnius.

J'ai été accueilli par une giboulée, mais pas de trace de neige au sol.

Pour ce qui est de ma taulière, elle a été des plus accueillants et efficaces. Par contre lorsqu'elle m'a expliqué et montré sur une carte les choses à voir à Vilnius, ce fut une longue tirade en anglais. Un moment je me suis demandé quand est ce qu'elle allait reprendre sa respiration. Mais son anglais étant fluide, j'en ai compris l'essentiel et appris 2-3 petits trucs.

Pour ce qui est de l'appartement les photos parleront d'elles même.

La cour intérieure
L'immeuble













Coté chambre
Coté cuisine















Dans le couloir qui mène à mon appartement se trouve un pilier surmonté de ce truc étrange.

Utilité, fonction ???
Comme je suis arrivé en début d'après midi, comme je sors d'un week-end de trois jours de folie au Happy Game's de Mulhouse, je me suis contenté d'une seule visite aujourd'hui. Celle du super marché IKI du coin, …, pour remplir mon frigo.
J'ai été des plus surpris en voyant le nombre de références différentes que vend ce super marché. J'avais le choix – encore aurait il fallu que je comprenne ce qui était marqué sur les paquets:) - entre une 20ène de beurres, une 50ène de saucissons -dont un écrit en français « saucisson de porc au roquefort » - une belle poissonnerie avec entre autre du beau saumon pas gras, du pain allant de la « baguette » au point noir complet en passant par X différents pains fourrés, …, comme dit un très gros choix, …, mais à chaque fois en petite quantité, pas plus de 10 articles dans le rayon.

La soirée sera studieuse pour optimiser l'organisation de mes visites


1 commentaire:

  1. Salut CE !

    La chambre est spacieuse dis-donc !
    Conseil : n'écoute pas Noir Désir pendant ton séjour :p

    RépondreSupprimer