jeudi 28 avril 2016

Lituanie - Trakai

Ma première sortie en dehors de Vilnius.

J'ai pris le bus pour me rendre dans la ville de Trakai qui se trouve à 30 km de la capitale.
Niveau bus, on trouve de tout. Cela va de la camionnette au gros bus 60 places. Même si les véhicules ont déjà des km derrière eux, ils sont très bien entretenus. Un trajet m'a couté 1,8 euros. C'est grâce à ce genre de tarif que les gens les utilisent beaucoup. Et le diesel est à 0,999 euros. Il faudrait vraiment revoir nos tarif en France.

Ma visite de Trakai a commencé par une petite messe dans une église orthodoxe. La voie de la chanteuse était divine (Un truc du genre https://www.youtube.com/watch?v=kCG6my4ZBDU mais juste avec une chanteuse)

La particularité de Trakai est qu'un roi autour de 1400 a ramené de Turquie 400 familles Karaites (ethnie turque d'obédience juive) pour les installer à Trakai et en faire sa garde royal. On trouve encore dans la ville les descendants des premières familles et leurs maisons ont pour caractéristique d'avoir 3 fenêtres qui donne sur la rue et la porte d'entrée est sur le coté ou derrière.











Le musée éthnographique de ses gens  ne rapporte pas grand chose, si ce n'est de voir une ancienne armure de samourai. Selon la gardienne du musée, il s'agit d'un cadeau fait à un des représentants karaites qui a voyagé.

Mais la raison qui fait que tous les touristes viennent dans cette ville, c'est pour voir ma futur maison quand j'aurai gagné à l'Euromillion.

Arrivée par un pont
le donjon



un des côté
La cour du donjon



















Ce magnifique château fait de briques contient dans ses murs un musée.
Ce musée expose de multiples petites collections des plus charmantes en lien avec les occupants du château ou des alentours.

Collection de pipes










Collection de sceaux













 Collection de vaisselles russes













Collection de monnaies


 Et bien d'autres choses comme des meubles, des armes, des armures, ... mais souvent les salles étaient trop sombre pour faire des photos
 Mais j'y ai aussi vu

Un cerf licorne
Le chevalier nounours














 Ce château est un vrai petit bijou.

J'avais prévu de faire une ballade le long du lac qui entour le château, mais le retour de la pluie m'a fait rentré plus tôt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire