mercredi 26 août 2015

Namibie - Présentation



Je suis allé faire du camping en Namibie.
A voyage exceptionnel, tenue du blog exceptionnelle.

En effet je ne me voyais pas trimbaler un PC dans une région semi-désertique. De plus, la connexion internet dans les campings était plus qu’aléatoire. Aussi, je mets à jour mon blog de retour en France.
Cela a pour conséquence que je ferai un compte rendu thématique et non journalier.

L’organisation :

Pour le transport, on a eu droit à un camion Mercedes. Il fait partie de ces camions utilisés pour les safaris. Etant haut sur pattes, il permet de voir plus loin et surtout par-dessus les autres véhicules.


Le premier jour
Son ombre plane sur le désert


Malgré un petit problème,
il nous a mené à bon port


Pour le camping, on a toujours eu droit aux toilettes et à une douche - pas toujours chaude surtout après le passage des Italiens qui vident les réserves – et régulièrement un bar pour boire autre chose que de l’eau.

Coin cuisine le premier soir
Nos tentes qui se montent ET démontent en 5 minutes

puis un autre

Un autre campement


  
Pour l’intendance, on a eu droit à un guide, un chauffeur et un cuisinier.
Même si le guide est d’origine zaïroise, il a su vendre la Namibie à la perfection.
Quant au cuistot, avec peu de choses il a su nous faire de succulentes salades à midi et chaque soir on a eu droit à de la viande ou du poisson. En gros, je n’ai pas maigri pendant ce voyage.

Le groupe :

Nous étions 12. Des gens intéressants qui malheureusement se couchaient tôt le soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire