dimanche 31 mai 2015

conclusion

Le Sri Lanka a pour moi un petit goût de paradis.
Ce pays a tout sauf des monuments historiques dignes de ce nom, bien que le temple aux fresques est et restera une claque pour moi.
Ce pays a des plages magnifiques, des parcs animaliers, des montagnes où il fait bon se balader, une nourriture exquise et variée, ..., et des gens adorables.
La population, quelque soit son ethnie, sa religion est des plus bienveillantes vis à vis des touristes. Elle ne cherche pas forcément à nous vendre quelque chose. Plusieurs fois des gens nous ont demandé timidement s'il pouvaient nous photographier, voir nous photographiaient en cachette. Et si on les prenait sur le vif et qu'ils nous voyaient répondre par un sourire, ils répondaient par un sourire qui illuminait leurs visages. Jamais, pendant le séjour, je n'ai pas vu de gens élever le ton, pas même le chauffeur qui a du faire face à plusieurs queues de poisson.

Ce pays a aussi 2 faces. Celle qui concerne les routes, véritables artères du pays, qui est bruyante et où tout doit aller vite. Et dès que l'on quitte la "route", tout devient calme, tout marche au ralenti.

Pour ce qui est du circuit Nouvelles Frontières. Celui-ci permet d'avoir une bonne vue d'ensemble du pays.
NF aurait du réduire le balnéaire d'une journée et rajouter une halte de plus les 3 jours d'avant. 3 jours de route dans un tel pays, c'est fatiguant.
Après pour ce qui est des formules hôtels 3 et 4 hôtels dans le même groupe, je dois reconnaître que cela fait bizarre, les soirs de se dire bonsoir comme si l'on rentrait chez soi. Cela est d'autant plus bizarre lorsque seul un des participants a pris  l'autre option. De par mon comportement et le fait que dès le début j'ai précisé que mon choix était dicté par l'accès à internet, je n'ai pas ressenti d'animosité. Est-ce toujours ainsi ?
De mon point de vu, ayant pris l'habitude de voyager seul, j'ai trouvé la situation bizarre mais pas gênante.

Le Sri Lanka, un goût de reviens y ?
Pourquoi pas, si je cherche la paix et la sérénité tel Bouddha


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire