vendredi 29 mai 2015

la route

Aujourd'hui nous avons fait principalement de la route, ..., mais quelle route !!!!
Il s'agit de la route du thé.
Nous sommes parti de Kandy qui se trouve à 500 mètres d'altitude, pour passer un col à 1893 mètres et finir à Bandarawela 1200 mètres.
Assez rapidement nous avons commencé à voir les plantations de thé. il y en a partout, chaque parcelle de terre est exploitée. Cela confère au paysage un aspect très particulier et captivant.


vue générale

cueilleuses

pas mal le dénivelé

arbuste à thé
La partie cueillie. Chaque feuille représente
une qualité de thé. La meilleur se trouve
au sommet
Lors du trajet nous avons fait quelques pauses. Cela nous a permis :

- De gouter des fruits (banane rouge, noix de coco jaune et verte, avocat) dont le goût n'a évidemment rien à voir avec ceux de France.

- De voir une cascade



- De visiter une manufacture de thé. Maintenant - et jusqu'à demain matin - je suis incollable sur la fabrication du thé.

D'où ce pense bête
La manufacture aime afficher en grand son nom

Cette machine de 30 mètres peut
sécher jusqu'à  1,8 tonnes de
feuilles de thé

Celle-ci sèche les morceaux de feuille
- De visiter Nuwara Eliya. Il s'agit d'une station balnéaire d'altitude construite pour les Anglais souffrant trop de la chaleur. Pour leur confort, ils ont fait construire un golf 18 trous et un hippodrome. D'ailleurs c'est la première fois que l'on a vu des chevaux et à priori la dernière fois. Autre fait surprenant, on trouve dans cette ville et ses environs les fleurs de chez nous - roses, bégonia, marguerite, ... et cela bien que l'on soit à plus de 1800 mètres d'altitude. Le climat est le même que chez nous au printemps. Le seul réel inconvénient de cette ville est que les rayons du soleil percent rarement la couche de nuage qui chapeaute la ville. 
Pour ce qui est de la ville, rien de remarquable, si ce n'est la poste. Nous avons aussi fait le tour du marché. Je continu d'être surpris par la grande variété des produits proposés.
Fait marrant, notre guide nous a conseillé au départ de Kandy de prévoir une petite laine car il allait faire froid. Lors de la visite, personne ne l'a sortie ... Il ne faut pas qu'il visite l'Alsace en hiver.

une poste ... so british

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire