dimanche 24 mai 2015

En route pour Anuradhapura

Aujourd'hui, longue journée de route, entrecoupée de visites, pour se rendre à Anuradhapura.

Nous avons de nouveau visité deux marchés. Si l'on ne prête pas attention aux gens, on pourrait se croire à Mulhouse tant les produits que l'on y trouve me sont communs.
En effet, on pense trouver dans ce pays que des fruits et des légumes exotiques.En fin de compte on peut acheter des carottes, des aubergines, des pommes de terre, ... et même du raisin.
Ce qui fait que depuis le début du voyage, les repas sont des plus variés.


La journée s'est poursuivie avec la visite d'un important temple hindouiste, Munrishwaram. Le statuaire est de toutes les couleurs, cela change des pierres grises qu'on a l'habitude de voir. De plus il est encore en activité, ce qui nous a permis de voir quelques cérémonies.

Les différents visages de Shiva
Une dame demandant des prières à un "prêtre"

Une autre, en habit traditionnel
Quand un dieu hindou est en colère
ben, il ne plaisante pas

Un char de cérémonies

Nous avons aussi vu le site de Parakrapumra. Il s'agit de la ruine d'un gouverneur du 11ème siècle qui devient roi du Sri Lanka. Les constructions d'époque étant surtout fait de bois, il ne reste plus que les soubassements en briques à voir.
Rien d'exceptionnel en soit.

Nous, on a mieux conservé Versailles
non ???
 L'après midi a été consacrée à un safari dans le parc de Wilpattu. Vu l'épaisseur de la forêt, je craignais le pire ... et bien j'ai bien eu tord. Nous avons pu voir moûlte animaux dont 2 léopards qui sont pourtant EXTREMEMENT difficile à voir surtout dans une forêt dense.


Ce n'est pas un éléphant cul jatte,
il patauge juste dans l'eau


Difficile de croire que le paon, avec sa
queue vit dans des forêts touffues
Il y a un léopard sur cette photo
si ... si

Fait marrant, notre chauffeur nous a accompagné pendant le safari. Il a mis en route le gps de son smartphone et a continué à le laisser tourner ... bien que l'écran affichait une page blanche, ne trouvant pas de route à indiquer.


A la recherche de la route perdue

Ma nuit à l'hôtel va aussi être des plus particulières. Nouvelles Frontières propose pour ce circuit 2 types d'hébergement, le classique et le 4 étoiles pour 200 euros de plus. J'ai opté pour le deuxième choix, afin de maximiser mes chances d'avoir internet et d'expérience je sais qu'en Asie les hôtels haut de gamme sont vraiment bien.
De ce point de vu, je suis gâté. Le problème est que je suis le seul du groupe à avoir pris cette option et que nous sommes dans la basse saison touristique. Cela a eu pour conséquence que je me suis retrouvé seul pour l'excellent repas du soir. Une odeur de colon blanc planait dans la salle.

L'hôtel fait vraiment maison coloniale


Pour ce qui est d'internet, le débit est des plus faibles, aussi niveau photos, je poste le strict minimum. Je complèterai une prochaine fois.

Rajouts possible le lendemain du fait d'une meilleur connexion.

 Un petit chat ou un gros ananas ?


Dans le temple bouddhiste, ils ont décoré le lingam au point qu'on dirait un bonhomme.


Hanouman, le roi singe. Pour moi il ressemble plus à  Joe, le dromadaire sur les paquets de Camel


Ils ont tuéééééééé Po ... et pour en faire un vêtement pour enfant ...


Des madeleines sur un marché Sri Lankais, quand je vous dit que l'on y trouve de tout

1 commentaire:

  1. Oh purée CE... j'ai pleuré de rire à la lecture de : "Une odeur de colon blanc planait dans la salle."

    Merci ! :D

    RépondreSupprimer