lundi 25 mai 2015

Anuradhapura et Sigiriya

La journée a commencé par la visite du site d'Anaradhapura, ville qui fut la première capitale du Sri Lanka.
Une fois de plus, pour ce qui est de la ville, il ne reste que quelques soubassements, par contre le site contient trois lieux bouddhistes remarquables.

- l'arbre de l'éveil. Il serait le plus vieil arbre du monde. Du haut de ses 22 siècles, ce pipal (ficus religiosa - pour ceux qui ont fait latin à l'école) serait une bouture de l'arbre sous lequel Bouddha aurait trouvé l'illumination (l'éveil).
Les habitants viennent prier autour de cet arbre.

Les pèlerins

L'arbre
Un des "murs des lamentations" bouddhistes

Des fleurs en offrande

- Le stupa. L'actuel remplace le premier construit dans le pays. Selon la lumière, celui-ci change de couleur.
 














 - Le temple de l'eau, ou un truc dans le genre, j'avoue que j'ai raté le début de l'explication.
Dans un premier temps, ce lieu servait de lieu de prière pour les locaux. On y priait pour qu'il pleuve. Lorsque le premier moine Bouddhiste arriva au Sri Lanka, il s'installa dans une grotte juste à coté de ce temple et commença son prêche. Il s'agit donc du point de départ de la conversion des habitants de l'île au bouddhisme.

La vue générale
La grotte


L'après midi, nous sommes allé voir le Rocher du Lion - Sigiriya. Il s'agit d'une colline isolée, sur laquelle un roi a fait construire son palais. Suivant les guides de voyage, cette colline fait entre 200 et 370 mètres; et pour accéder au sommet il faut monter 1200 marches. J'ai personnellement un doute sur le nombre de marches. Grosso-modo, ce chiffre représente un immeuble de 75 étages; et même si j'en ai ch... pour monter, je pense que j'aurai du souffrir plus s'il y avait eu effectivement 1200 marches.
Évidemment, il ne reste plus que quelques briques du palais, par contre la vue sur les environs est magnifique.

200 - 370 mètres. En tout cas il reste au gros caillou

Une partie du palais

Cette termitière à le luxe d'avoir une vue
magnifique sur la vallée

Au premier tiers de la montée on peut
voir de magnifiques fresques
Ce rocher à été mis en équilibre pour dévaler
sur de potentiels ennemies

Aux 2/3, l'escalier du lion. Perso
je ne vois pas de lion

Pour ceux qui est de l'hôtel, la chambre est des plus classique. Par contre le repas du soir a été digne d'un restaurant étoilé de France tant en gout qu'en présentation. Je n'ai pas osé faire des photos des plats, ..., cela ferait trop nouveau riche :)

Par contre j'ai trouvé pourquoi j'ai bien fait d'investir 200 euros de plus, car dans cet hôtel il y a ça :

Le jour
la nuit
 Il y a deux bassins. Le premier fait 10 mètres de long, l'autre 40 mètres. Je comprend mieux pourquoi les riches viennent dans de tel hôtel. Et comme il n'y a pas grand monde dans l'hôtel, elle était toute à moi.

Sinon, j'ai aussi vu

Un des passages secrets de Batman
Un salon de massage pour singes
Super Hibou prêt pour le décollage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire