vendredi 11 juillet 2014

Pokhara

Une bonne matinée tibétaine.

Suite à l'entrée des Chinois, de nombreux Tibétains se sont installés au Nepal et entre autre à Pokhara. La cohabitation se passerait bien.
Nous avons commencé la journée par la visite d'un monastère bouddhiste. Heureusement qu'il a plut toute la nuit, la température a baissé et donc la montée des 282 marches n'a pas été trop pénible.

L'entrée du temple

Ce monastère a été construit dans le style tibétain. Sur les façades interne du temple, les très belles fresques représentent la vie de Bouddha. L'ensemble de ces couleurs créé une très belle harmonie, ..., dommage qu'il n'y avait pas de cérémonie.


Une fresque à l'extérieur
Le haut d'un des pilier du temple
















Un fresque représentant Bouddha
ayant trouvé l'illumination
Un des caisson du plafond





Puis nous sommes allé voir un autre temple bouddhiste. Etant plus classique que le premier je n'ai que la photo d'un ex-voto qui se trouvait à coté du temple.


A midi, de retour à notre hôtel, nous sommes tombé sur un mariage. C'est la cérémonie où le mari vient chercher sa futur femme. Notre guide nous a expliqué qu'il y a environ 800 invités à un tel mariage. Si les sommes ont revêtu le classique costard, la majorité des femmes ont sortie le plus beau sari.

90% des mariages au Népal sont des mariages arrangés.
 A priori on n'est pas dans les 10 %
Le gâteau qui scelle l'union
On a sorti son plus joli sari !











La voiture des mariées
J'aime bien la méthode de fixation
des fleurs sur la voiture














L'après midi, avant de faire les boutiques de la ville, nous somme montée à un belvédère pour voir la vue sur les Annapurna.

Je vous laisse apprécier la vue

3 commentaires:

  1. T'as un t-shirt "j'M Pokhara" ?
    ... OK, je sors !

    F.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai effectivement bien rigolé quand j'ai vu les t-shirts j'aime Pokhora.

      Supprimer
  2. Magnifiques images ! Quel savoir-faire pour la construction de ce temple !
    800 personnes pour le mariage... et un gâteau ...
    M.

    RépondreSupprimer