mardi 15 juillet 2014

Parc de Chitwan

Nous avons commencé la journée par une balade en pirogue sur la rivière du parc. Périple très paisible au fil de l'eau. Nous avons pu voir quelques oiseaux, un singe et un rhinocéros unicorne. Mais ils étaient tous trop loin ou trop furtif pour que je puisse faire une photo.
Le plus surprenant restera la vu de paons. En effet je ne m'imaginais pas en voir dans une forêt tropicale et encore moins en haut d'un arbre de plus de 20 mètres.


D'autres ont traversé la rivière par
 un autre moyen

Les buffles ont trouvé un bon moyen
 de se rafraichir



Puis nous avons fait une promenade dans la forêt. Bien qu'il ne faisait que 35 degrés, le taux d'humidité dépassait les 85%. Cela ne nous a pas empêché de voir des insectes, une grenouille, des oiseaux et une biche. Le retour à la civilisation a été des plus apprécié tant l'humidité ambiante était pénible.

Ce retour à la civilisation s'est traduit par la visite du centre d'élevage des éléphants. On a pu voir plusieurs éléphanteaux.


Une mère apprenant à son enfant de
 se servir de sa trompe

2 enfants jouant




L'après midi nous avons aussi eu droit à notre safari à dos d'éléphant. J'ai toujours été attiré par cet animal, et pouvoir faire un tour avec lui ne pouvait que me faire plaisir.
C'est un animal fabuleux. Il est vraiment tout terrain, ni rivières, ni buissons ne l'arrêtait. De plus son barrissement ou son grondement infrason sont impressionnant.
Chose surprenante c'est que sa peau est assez douce.
Autre point, du fait que l'on était sur les éléphants, les animaux semblaient avoir moins peur. Ils étaient bien plus près que lors de notre balade à pieds.

Mon éléphant

Vu du dessus

A croire qu'il est pas si rare que cela

Bambi adulte








2 commentaires: