lundi 14 juillet 2014

La route vers le Parc de Chitwan et le village près du parc de Chitwan

Ma journée a commencé à 0h45 avec la finale de la Coupe du Monde. Tout le personnel de l'hôtel était présent. Comme il y avait autant de pro Argentins que de pro Allemands, l'ambiance était géniale. On aurait pu se croire dans un stade.
 
 
Après une courte sieste, nous sommes partie en direction du parc de Chtiwan.
En cours de route nous avons fait halte dans un village peu habitué a voir des touristes. La curiosité était donc réciproque.

 
 
 
Une maison familiale.

Un jeune revenant des champs

Une autre maison





On peut dire qu'elle est dans la merde

Le bui bui du coin

Curiosité réciproque
une maison de gens plus "riches"












Puis nous avons posé les affaires à l'hôtel

Ma chambre pour deux nuits

L'après midi nous sommes allé visiter un village Tahru. C'est l'ethnie qui occupe tout le sud du Népal. Elle a pour particularité d'être immunisée au paludisme.
 Comme nous avons changé de région, une fois de plus le style des maisons a changé. Ici, les maisons traditionnelles sont faites d'une armature de bambou recouverte de terre.





Seules quelques maisons traditionnelles subsistes, dès que les familles ont de l'argent, ils préfèrent construire en dure.



Notre visite a continué avec la visite d'un centre animalier où l'on a pu voir des éléphants et surtout un très très rare rhinocéros unicorne. Ce centre  n'étant pas loin de l'hôtel, nous avons pu croiser des éléphants circulant dans les abords de la ville, la première fois s'est vraiment surprenant.















Puis nous sommes allé voir le couché de soleil sur les contreforts de l'Himalaya. Le premier choc a été la forte présence de touristes chinois. Alors que depuis le début du voyage, nous avons à peine croisé d'autres touristes, ici ils sont légions et surtout les Chinois.
Quand au couché de soleil, il avait de belles couleurs.





Après le repas nous avons eu droit à un petit spectacle reprenant les traditions de la région. Bien sympathique, mais le plus surprenant a été lorsque pour la
première fois les filles en tenues traditionnelles sont apparues sur scène. Tous les Chinois ont exprimé leur émerveillement, un gros ohhhh s'éleva dans la salle. 


1 commentaire:

  1. Est-ce l'exotisme dont tu avais besoin ?
    Contraste saisissant entre l'hôtel (qui semble correct) et ce village "pittoresque".
    Mais le coucher du soleil est splendide !
    M.

    RépondreSupprimer