mercredi 23 juillet 2014

Kathmandu et conclusion

La dernière journée a été consacrée à la visite de Katmandu et particulièrement du quartier Thamel.
Il s'agit du quartier commerçant et touristique de la ville. Tous les rez de chaussée des immeubles sont des magasins, où on y trouve de tout. il y a foule, c'est bruyant, ..., en gros pas très agréable lorsque l'on ne cherche pas quelque chose de précis.
Chose surprenante, on peut voir des temples qui se sont retrouvés encerclés voir submergés  par  des immeubles lors de l'expansion de la ville. Ils sont tellement imbriqués que je n'ai pu faire de photo montrant l'effet de cet urbanisme.

Vu d'une rue de Thamel
Si si nous sommes bien en 2014
Avant, on soignait la rage de dents
en clouant une pièce sur cette divinité













La dernière chose surprenante que j'ai vu dans cette ville est le jardin des rêves. Il s'agit d'un ilot de verdure, de calme, ..., au milieu des la turbulente Kathmandu. Ce jardin a été créé dans les année 20 en reprenant le style des jardins européens. La hauteur des murs de l'enceinte atténue considérablement les bruits de la ville.











-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

En conclusion, comme d'habitude j'ai adoré visiter ce pays. Et notre guide, Mahesh y est pour quelque chose. Il a su partager son amour de son pays, en nous faisant entre autre sortir des sentiers battus.
Je me dois de revenir sur ma vision du Népalais. Au début de mon blog, j'avais indiqué qu'il y avait une forme de distance entre eux et les touristes. Mais cela est surtout vrai dans les grandes villes, ils ont autre chose à faire que de faire les beaux devant les touristes. Dans les villages, il y avait plus de curiosité, plus de contact possible. Et jamais, je n'ai ressenti d'agressivité.
Il y aura quand même un manque dans ma visite et cela concerne la vue de la chaine de l'Himalaya. Même si, alors que nous étions en pleine période de mousson,  nous n'avons été que saucé un seul jour. L'horizon était toujours bouché, nous empêchant de voir correctement les montagnes.
Cela m'obligera à revenir pour les voir, ..., pas une réelle contrainte :)

Pour finir, je conclurai par une prière à Shiva



1 commentaire:

  1. De quoi parle la vidéo justement ? T'as pas les détails ?
    Bon, passionnant en tout cas :)

    RépondreSupprimer