Aujourd’hui pas de symptôme de vieillesse.
Ouf.
Mes visites se sont concentrées sur la ville d’Eisenbach.Et j’ai débuté par le château – Wartburg.
Le château en lui-même est d’une facture classique. Mais ça fait très longtemps que je n’ai plus vu d’aussi belles salles de style renaissance. La visite était un vrai plaisir des yeux d’autant plus que je n’avais pas le droit de faire de photos. Tout comme moi, ce château a inspiré en autres, Luther, Goethe et Wagner. Je vous invite à voir sur le site du château.
Puis direction la ville pour aller voir le musée de Sébastien Bach. C’est dans cette ville qu’il est né et y a vécu ses 10 premières années. J’ai très vite arrêté de lire le blabla sur sa vie pour me concentrer sur sa musique. En effet à plusieurs endroits on pouvait écouter ses compositions et les explications qui vont avec. C’est le vrai plus de ce musée. Toujours pas possible de faire des photos, mais je vous invite à écouter du Bach 😉
J’ai fini la journée avec la visite du musée de l’Automobile. En effet c’est dans cette ville que fut créée en 1889 une des premières voitures
Qui permis de créer la marque Dixi.
Qui devint BMW en 1933
Pour devenir AWE durant la période de la DDR avec les fameuses Wartburg
Avec entre autre son modèle sport |
Et son break pour voyager |
Avec tout le confort |
Dont la limousine Wartburg 1000, voiture du peuple, dont la liste d’attente pour l’avoir était de 15 ans contre 10 pour la Traban.
Et maintenant c’est Opel qui s’est installé dans la région
Un musée très intéressant pour découvrir que les Allemands de l’Est n’étaient pas si nuls que cela pour la construction de voiture.
Sinon un petit clin d'oeil que seuls mes parents comprendront
Une fois de plus, la narration de la journée est bien plaisante à découvrir. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas et cette diversité est vraiment sympa. Le travail est apprécié.... Merci pour le clin d'oeil...Un mot sur la pandémie, les tests, les contrôles, les restrictions, les masques, serait bienvenu. Bon dimanche, belles découvertes. M.
RépondreSupprimerNous vous souhaitons de bonnes découvertes
RépondreSupprimerEt merci du partage