lundi 19 août 2019

République Tchèque - Prague

Dernier jour dans le pays bien que demain je visiterai un dernier château.

Ce matin j'ai fait le circuit ayant pour thème le communisme dans le pays.
Dans un premier temps, la guide nous a expliqué les moments clés sous l'ère communiste. Puis nous avons visité un bunker des année 50 permettant de protéger jusqu'à 5.000 personnes contre une attaque nucléaire.
Visite marrante surtout lorsqu'on apprend que l'on n'est que à 16 mètres sous terre, que les 5.OOO personnes devaient attendre sur des bancs la fin de l'alerte, qu'elles ne pouvaient y rester que 3 semaines maximum, et qu'il n'y avait que 6 toilettes pour 500 personnes.
Ce bunker a été construit pour se défendre qu'une bombe équivalente à celle d'Hiroshima, alors qu'à l'époque il existait déjà des bombes plus puissantes.



Propagande



Protection pour les enfants

Protection pour les bébés

Système de filtration

Décontamination

gens attendant la fin de l'alerte

Sinon j'ai passé le reste de la journée à flâner dans la ville.

En conclusion, la République Tchèque ce n'est pas que Prague. Il y a plein d'autres choses à  voir dans le pays, et des choses qui valent le déplacement.

Ex de choses pouvant être visitées dans le pays

Ex de choses pouvant être visitées rien que dans la région de Pribram

Et pour en avoir discuté avec une des guides, le Ministère du Tourisne ne s'explique pas pourquoi les gens ne viennent que visiter Praque et Ceski Krumlov. C'est effectivement dans ces 2 lieux que j'ai vu le plus de touristes étrangers. Heureusement que le Tchèque aime son pays et visite ses monuments sinon j'aurai été seul dans plusieurs musées.
Et c'est dommage car il y a de très belles choses à voir, à faire, à découvrir.
De plus le pays a des prix raisonnables. Le litre d'essence est à 1 euros 20, j'ai pu manger du gibier, avec un dessert et une grande bière pour 15 euros, l'eau est à 50 cts, ...
Pour ce qui est de l'accueil des gens, il est assez bon dans l'ensemble.

1 commentaire:

  1. Grand merci pour le travail et le temps consacré à la rédaction de ces compte rendus. Tout fut intéressant et ce pays, apparemment attachant, mérite d'être mieux connu. Bonne continuation pour les jours restants.
    Bonne nuit.
    M.

    RépondreSupprimer