mardi 10 août 2021

ALLEMAGNE - Kassel

 Même si un château était fermé pour restauration.

Même si les fontaines ne fonctionnaient pas.

J’ai passé une super journée au Bergpark Wilhelmshohe à Kassel.

 Il s’agit d’un gros parc qui s’étend sur le flanc d’une colline.

J’ai commencé la visite par la partie haute du parc, et lorsque j’ai vu le dénivelé, j’ai compris que je pourrais descendre cette colline mais jamais la remonter.

Sacré dénivelé

Tout en haut de la colline,
la statue d'hercule

Pour la partie haute, un gros regret, le fait que le jeu d’eau ne fonctionne pas. Il a été arrêté du fait du covid car le spectacle draine beaucoup de monde et certaines zones sont étroites.

Aussi, après avoir fait le tour de la partie haute, je suis descendu en voiture pour visiter la partie basse.

Vu du château, ca fait encore 
plus peur

Pour la partie basse, j’ai commencé par le château Wilhelmshohe. Il s’agit d’un gros palais classique qui accueille en son seing un musée qui expose quelques antiquités mais surtout des peintures du gothique tardif (Caravage, Rubens, Rembrandt, …) que j’apprécie énormément.

A l'inverse des Picasso et autres, pas 
besoin d'explication pour comprendre
Et quel réalisme !!!
Une allégorie sur les vices et vertues

Un tableau du 17ème représentant
la ménagerie du propriétaire du château.
A bien regarder le tableau, on découvre une bizarrerie
non expliquée par le musée

A priori en - 250, chez les Etrusques
on aimait déjà le look Tintin

Puis, le temps étant au beau fixe, je suis parti me balader dans le parc. Au début je voulais juste faire une petite boucle. Mais cette alternance de balade en forêt, tour de petits réservoirs d’eau, cascades, petites bâtisses, a fait que j’y ai passé l’après-midi.

Et au final j’ai dû faire l’équivalent de la montée et la descente de ce parc.








1 commentaire:

  1. En effet, merveilleuse promenade, merci.
    La suite est attendue avec impatience, avec le souhait que chaque journée soit une aussi belle réussite. Bonne chance pour demain.
    M.

    RépondreSupprimer